Actualités du mois de novembre 2010
Augmentation diminutions, réalisation d'un vêtement au crochet.

Actualité et nouveautés Novembre 2010 : décorations de Noël - Augmentations et diminutions pour la réalisation de vêtements au crochet.

Le crochet

Le crochet>Actualités>novembre 2010>

Bienvenue sur le site "Le crochet, un loisir créatif ..." Cette nouvelle mise à jour est délibérément placée sous le signe de Noël ...

Nouveautés

Je vais tenter de récapituler aujourd'hui tout ce qu'il s'est passé sur le site depuis mars 2009. Les mises à jour ont été plus nombreuses et plus régulières qu'il n'y parait, mais il est vrai que je ne les ai pas signalées depuis longtemps.

Décorations de Noël au crochet


Au sommaire ...

Introduction

Des décorations de Noël pour le sapin :

Techniques de base

Le façonnage

Réalisation de vêtements

Des ronds bien ronds

Quelques nouveaux modèles


Introduction

Commençons par quelques bonnes nouvelles, je viens de regarder les statistiques de fréquentation que mon hébergeur met à ma disposition. En octobre 2010 vous êtes deux fois plus nombreuses qu'il y a un an à venir chaque jour sur le site (400 visites par jour contre 200 en octobre 2009) et 100 de plus qu'en septembre. Sachez aussi qu'en moyenne vous visitez 5 pages à chacune de vos visites ... c'est pas mal du tout ! Je suis très fière de ce succès que j'étais loin d'imaginer à la création du site et je vous remercie beaucoup pour votre fidélité.

Grâce à vous le site s'étoffe. Ca ne se voit pas beaucoup, le site manque cruellement d'interactivité, mais je vais vous donner quelques exemples qui montrent bien que vous influez sur l'évolution des pages. C'est tout d'abord pour répondre à Hélène que j'avais retourné les vidéos, c'était tout simple, encore fallait-il penser aux gauchères ... Si vous crochetez de la main gauche et que vous ayez apprécié ces vidéos retournées, c'est elle qu'il faudra remercier.

Martine m'avait posé beaucoup de questions sur le pull tube, ce qui m'avait permis d'améliorer mes explications un peu succinctes à l'époque. Depuis, plusieurs d'entre vous m'ont fait part de leur intention de crocheter le pull tube, il connait un vrai succès ! C'est en partie grâce à elle ! Martine m'a également encouragée à reprendre mon crochet, que j'avais partiellement délaissé et a permis la première réalisation grandeur nature du site : veste au point pied de poule la veste au point pied de poule de la page d'accueil. Et oui, on a tous besoin d'encouragements, et son enthousiasme avait été porteur !

Rozenn pour sa part m'a posé des questions sur la brassière, j'ai donc rédigé les explications pour elle et je la remercie de sa question. J'ai découvert en explorant les liens qui pointent vers ce site que la brassière avait également du succès sur vos blogs. Merci beaucoup de la faire connaître.

J'ai aussi donné des compléments d'explications à Pascale au sujet des carrés classiques. Petite parenthèse, vous êtes très nombreuses à les avoir appréciés ... c'est super sympa de me dire que vous appréciez mes explications, vous avez aussi mis des liens vers la page des carrés classiques, merci à toutes.

Plus récemment, j'ai ajouté la page sur les ronds au crochet pour Coline, j'espère qu'elle aura pu réaliser sa toque bien chaude grâce à mes explications. Et cette semaine, c'est suite à une question de Séverine que je vous explique comment compter les pelotes quand vous réalisez un modèle d'après un patron que vous avez vous-même conçu.

Ce ne sont que quelques exemples, il n'est pas possible de citer chacune d'entre vous, mais je remercie toutes celles qui me demandent des éclaircissements, j'en tiens grand compte pour améliorer mes explications et je vous encourage vivement à continuer ...


Des décorations pour votre sapin de Noël

Quelques décorations de Noël sont déjà disponibles sur le site, j'espère en ajouter quelques unes d'ici le mois de décembre.

Une chaussette miniature pour décorer votre arbre de Noël

Voici une mini chaussette décorative Mini cadeau décoratifà accrocher dans votre sapin de Noël. Elle est réalisée avec du fil Anchor Ariste Mercer Crochet Metallic, un fil très agréable à travailler.

Un mini cadeau de Noël décoratif

Dans le même esprit, un cadeau de Noël miniature, Mini chaussette décorative, réalisé avec le même coton.

Quelques flocons de givre

Faciles et rapides à réaliser, voici des flocons de neige ou cristaux de givre Flocon de givre au crochet que vous utiliserez pour décorer votre table, la maison ou encore votre sapin de Noël. Ils sont réalisés en associant deux fils Anchor Artiste Metallic Fine et Puppets Eldorado


Les techniques de base

Indispensable pour réaliser des vêtements plus ajustés que le pull tube, le façonnage (augmentation et diminution) vous permet de donner à vos pièces la forme de n'importe quel patron.


Augmentations

Grâce à nos explications, vous saurez désormais augmentation dans un ouvrage en mailles serrées augmenter d'une ou plusieurs mailles dans un ouvrage en mailles serrées, augmentation dans un ouvrage au crochet tunisien augmenter d'une ou plusieurs mailles dans un ouvrage au crochet tunisien, et également http://www.crochet-loisirs.com/crochet/vetement/augmentation dans un ouvrage au filet augmenter d'une ou plusieurs mailles dans un ouvrage au point de filet.


Diminutions

De la même manière, vous apprendrez àdiminution dans un ouvrage en mailles serrées diminuer d'une ou plusieurs mailles dans un ouvrage en mailles serrées, diminution dans un ouvrage au crochet tunisien diminuer d'une ou plsieurs mailles dans un ouvrage au crochet tunisien, ou encore diminution dans un ouvrage au filet diminuer d'une ou plusieurs mailles dans un ouvrage au point de filet.


Calculer le nombre de pelotes

Vous concevez vous-même un modèle ou vous modifiez substantiellement un modèle existant ... comment savoir quelle nombre de pelotes sera nécessaire ?


Crocheter des ronds

Vous crochetez des ronds... combien devrez-vous répartir d'augmentations pour avoir des ronds parfaits en fonction du point utilisé ?


Une veste au point pied de poule

Réalisée dans un coton cablé qui trainait dans mon placard depuis la nuit des temps, cette veste au point pied de poule veste au point pied de poule était depuis longtemps en gestation dans ma petite tête. Je l'avais plus souvent imaginée en bleu marine et blanc ... ou en veste au point pied de poule beige et écru ... mais, moutarde et vert bouteille, j'aime bien aussi ! J'ai cherché pour la fermer des brandebourgs qui me plaisent mais n'en trouvant pas je les ai fabriqués moi même. Vous trouverez toutes les explication pour la réalisation de ces brandebourgs au crochet brandebours au crochetdans la partie technique du site.

Quelques mots sur l'oganisation technique du site

Enfin pour conclure, quelques mots sur l'organisation technique du site ...

Annonces

Vous l'avez remarqué, certaines pages (dont celle-ci) comportent sur la droite en dessous du menu, des liens Google. Peut-être vous êtes-vous demandés de quoi il s'agissait ? En réalité, il s'agit de publicités en lien avec la page. Les clics que vous faites sur ces liens sont comptabilisés par Google et les annonceurs paient en fonction du nombre de clics opérés sur leurs liens. Je précise que je ne choisis pas ces annonces, j'ai seulement demandé à éviter qu'elles puissent choquer et j'ai également veillé à ce qu'elles soient les plus discrètes possible. Si malgré ces précautions vous étiez importuné par ces publicités, n'hésitez pas à me le faire savoir, je réagirai en conséquence. Le site crochet-loisirs perçoit une faible rémunération en contre partie de l'espace publicitaire offert à Google et à ses annonceurs, cette contribution est également proportionnelle au nombre de clics.

Flux RSS

Vous avez peut-être également repéré le logo RSS flux rss du site crochet loisirs présent en haut et à droite de toutes les pages du site. Un clic sur ce logo vous propose de vous abonner au flux RSS de crochet-Loisirs.

flux rss du site crochet loisirs

Si vous avez un compte Google, vous pourrez vous abonner au flux RSS par cet intermédiaire. Les trois dernières mises à jour du site appararaîtront alors dans vos gadgets igoogle de la manière suivante :

flux rss du site crochet loisirs

Cela apportera une notoriété qui fera très certainement monter le site dans les résultats des moteurs de recherche. Si vous appréciez crochet-loisirs c'est une manière de permettre à d'autres personnes de le découvrir et de contribuer à le rendre encore plus populaire.

Mais pour vous, c'est surtout la meilleure manière d'être informé des modifications au jour le jour. Compte tenu du succès du site, je vais essayer d'être plus présente dans la rubrique actualités.

Encore un grand merci pour votre fidélité !

A très bientôt j'espère ....

Dominique B

WebZine


Partenariat

Nous contacter

Liens

Copyright crochet-loisirs 2009